La forêt s’invite à l’école

Si lors de cette année scolaire vous souhaitez aborder avec votre classe des sujets liés aux forêts, au développement durable et à la biodiversité, l’opération La forêt s’invite à l’école  peut constituer une ressource intéressante.

Que vous soyez un établissement scolaire ou périscolaire, vous pouvez organiser un parcours pédagogique « La Forêt s’invite à l’École » dans le cadre de la Journée internationale des forêts et faire découvrir à vos élèves les 3 fonctions environnementales, économiques et sociales de la forêt.

Vous pourrez bénéficier gratuitement, dans la limite des stocks disponibles, de plants d’arbres et/ou d’animations de forestiers, si votre projet est validé. Vous pourrez également recevoir un kit de communication afin de faire connaître votre projet pédagogique auprès des journalistes de votre région.

> Pour découvrir les ressources et dotations, cliquez ici.

Pour pouvoir accéder aux ressources téléchargeables, il suffit de s’inscrire dans l’espace organisateur.

Le calendrier de l’opération est le suivant:

Inscriptions : du 1er septembre 2018 au 28 février 2019

Dotations :

• Saison de plantation : du 1er novembre 2018 au 31 mars 2019
  • Animations de forestiers : du 1er octobre 2018 au 30 juin 2019

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la Journée internationale des forêts qui aura lieu le 21 mars 2019. À noter, que cela donnera lieu, du 16 au 24 mars 2019, à de nombreuses manifestations dans le but de faire découvrir les différentes facettes et les richesses de l’arbre et de la forêt.