Les Fondamentaux du réseau Canopé

Le site Les fondamentaux de CANOPE constitue une ressource numérique très riche  et précieuse pour la pratique de l’enseignement des sciences et technologie à l’école élémentaire

Cette plateforme propose des films d’animation pour favoriser l’acquisition des notions fondamentales de l’école élémentaire et notamment en sciences et technologie.

Les films, organisés par domaines disciplinaires, peuvent être visionnés de façon indépendante.

Des documents d’accompagnement sont disponibles pour chaque épisode afin de faciliter l’intégration de ces vidéos dans les pratiques de classe. L’inscription, rapide et gratuite, sur le site Les fondamentaux, permet aux enseignants d’accéder aux fiches pédagogiques et de télécharger les vidéos.