L’ESPE en relation avec les écoles

Sur le nouveau site ESPE (rue G. Charpak, sur le campus Laval-Changé), mercredi 12 décembre, les M2 étudiants ont écouté avec intérêt l’intervention réalisée par Damien Dumousset.
Celui-ci était venu leur présenter sa mission de maitre ressources sciences, les ressources pédagogiques disponibles sur le site de la DSDEN et essentiellement le projet en cours dans les écoles du secteur de Montsûrs.
L’occasion de sensibiliser les étudiants à ce que peut-être la dynamique d’un c.e.c. autour d’un défi scientifique inter-écoles et inter-degrés à propos de machines à la façon de Rube Golberg.

Il les a invités à se rendre dans les classes des cinq écoles concernées pour accompagner une ou plusieurs séances auprès des élèves. Une ouverture, susceptible de compléter leur vision professionnelle, en complément d’un module de formation initiale qui les confrontera à la réalisation d’un système enchainant causes et effets.
Ces systèmes seront mis en œuvre devant les visiteurs (futurs étudiants, enseignants titulaires, …) qui se présenteront lors de la porte ouverte de l’ESPE samedi matin 26 janvier.