L’Atelier Canopé partenaire de Roborave53

Cette année, l’Atelier Canopé est partenaire de la Roborave 53, un concours international de robotique ludique dont l’objectif est de réunir le plus grand nombre de jeunes, écoliers, collégiens ou lycéens autour de challenges.
L’ Atelier Canopé est très heureux de mettre à disposition des élèves de primaire du bassin de Craon un ensemble de 6 robots Mbot. Le Mbot est un robot physique à construire et à programmer avec le logiciel gratuit MBLOCK inspiré de Scratch 2.0. Le programme est ensuite transféré au robot, soit par USB, soit en bluetooth, soit en wifi. Il dispose également de différents capteurs qui lui permettent de collecter des informations de son environnement.

À cette occasion, l’ Atelier Canopé a rappelé aux enseignants présents qu’ils peuvent emprunter du matériel numérique et être accompagnés dans leurs projets. Une sélection de ressources a également été proposée et notamment le jeu de plateau « Planète Code » pour s’initier au codage en mode débranché.