Discours de présentation de notre maison

Voici le texte que nous avons écrit pour présenter notre maison jeudi 29 juin devant les autres classes:

Pour les murs de notre cabane nous avons utilisé du carton, du torchis et du bois.
Le torchis est un mélange d’eau, de paille et d’argile. En séchant ça durcit , c’est biodégradable et ça isole les maisons de la chaleur et du froid.
Pour faire les murs en carton on a dessiné des carrés de 49 cm de côté et on a utilisé le compas pour les triangles.
On a superposé 5 couches de carton.
Le toit est en carton qu’on a recouvert de papier mâché . On l’a peint en vert et recouvert de végétaux pour faire comme un toit végétalisé mais ce n’est pas un vrai car les plantes ne sont pas vivantes.
Pour les jardinières, nous avons utilisé des petites bouteilles en plastique que nous avons découpées puis on les a remplies de terre et on a planté des graines de radis, de fleurs et on a planté 2 salades.Chaque jour on doit les arroser. L’avantage des jardinières suspendues c’est que même sans jardin on peut faire des petites cultures.
Notre source d’énergie renouvelable est le soleil donc a accroché un mini panneau solaire sur le toit et à l’intérieur de la maison, nous avons installé un circuit en dérivation qui a 2 boucles et 2 ampoules.
Nous nous sommes beaucoup inspiré d’un artiste autrichien , Hundertwasser . Il est architecte et il a réalisé des batiments très colorés avec des toitures végétales et il dessine beaucoup d’arbres .

Laisser un commentaire