Math’Robot : au cœur des inventions scientifiques

Dans le cadre de la fête de la science, l’atelier Canopé de Laval propose aux élèves de CM de découvrir la programmation et le calcul ludique à travers les énigmes de son « défi évasion ». Du lundi 08 au vendredi 11 octobre 2018, les élèves seront accueillis à l’atelier Canopé pour une animation de deux heures.

Ce temps s’apparente à un « escape game » : les groupes d’élèves, en résolvant des énigmes, ouvrent des coffres qui les amènent vers d’autres énigmes. Ils pourront travailler le codage sur Scratch Junior, les mathématiques en s’inspirant du jeu Mathador, la programmation de robots Blue-Bot. Des outils numériques comme la tablette seront mis à leur disposition. Pour réussir ce défi, collaborer restera bien sûr essentiel.

L’année dernière, pas moins de 200 élèves de tout le département ont répondu présent à l’invitation. Cette année, c’est d’ores et déjà 8 classes qui nous ont annoncé leur participation.