Semaine européenne du développement durable

Du 30 mai au 5 juin, la semaine européenne du développement durable a pour objectif de promouvoir le développement durable dans toute l’Europe, à travers des actions de sensibilisation, et de favoriser une mobilisation concrète, individuelle et collective.

Elle doit être un vecteur de diffusion des enjeux de développement durable et de l’Agenda 2030 adopté par l’ONU.

17 objectifs de développement durable ont été fixés par 193 Etats membres des Nations Unies en 2015. Ces objectifs universels et centrés sur les populations, pour une planète solidaire pour tous, doivent être atteints à l’horizon 2030.

Les écoles, collèges, lycées et associations partenaires sont invités à organiser des actions en lien avec les objectifs de développement durable. Ces activités, projets et événements sont recensés et exposés  sur le site Internet dédié.

Vous y trouverez une carte interactive présentant les très nombreux événements proposés au public pour faire connaître à la fois les initiatives territoriales tournées vers le développement durable et la transition écologique et solidaire et les acteurs impliqués dans l’amélioration de notre cadre de vie, partout en France : conférences, expositions, projections de films, projets d’éducation, visites, ateliers…